Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Whisky Purge
7 décembre 2013

49 kilos de faim

J'ai faim. Je n'aime pas encore tout à fait cette sensation aussi rassurante qu'obsédante. Il y a des journées lors desquelles manger peu ne me procure aucune gêne sinon cette légère frustration de ne pas pouvoir dévorer des aliments ponctuellement attirants ; et il y a ces journées entêtante, fatigantes. J'ai mal au crâne, mon estomac crie famine, mes mains sont glacées et me chatouillent de l'intérieur. C'est une sensation bizarre qui me met mal à l'aise, qui me donne envie de me couper tous les membres.

J'ai passé ma matinée à travailler et je n'ai pas mangé au petit déjeuner parce que je n'avais pas envie de sortir de ma chambre et encore moins de faire enfler mon ventre tout de suite. À moitié ensommeillée, j'ai enchaîné les dossiers et les rectifications que j'avais à faire sur ceux que j'avais commencés. Ensuite, j'ai attendu patiemment, c'est-à-dire en faisant trois fois le tour de l'appartement et en maudissant le monde entier, que mon père sorte de la salle de bain pour que je puisse me peser. Ma balance fait un bruit insupportable, c'est difficile de se peser discrètement et dans la mesure où je me pèse tous les jours, je tiens à garder mes pesées secrètes. Sait-on jamais... 

J'ai inspecté discrètement la cuisine afin de me tenir au courant des choix alimentaires de mes géniteurs pour ce samedi ensoleillé. C'est toujours une angoisse de découvrir ce qui a été préparé. Et si c'était gras ? Si je connais pas les calories d'un aliment et qu'en cherchant sur la boîte il n'y a rien écrit, c'est la panique, j'essaie de deviner le poids, le mode de cuisson, je cherche partout sur Internet des indications.  

Je regarde sur la table : salade composée. Putain, j'espère qu'il n'y a pas d'œufs ! Je jette un œil dans le four. Il y a un plat, qui semble gratiné. Merde, du fromage, je suis cernée. Je fais rapidement le calcul, j'essaie de deviner combien de calories vont orner ma journée ; je ne veux pas que mes efforts des jours précédents soient ruinés. Je devrais faire du sport pour éliminer tout ça : mais je suis fatiguée, si fatiguée.

Mon crâne est lourd, mon corps est lourd et mes mains me chatouillent... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lady Whisky Purge
Publicité
Archives
Publicité